Deux points d'acupuncture : Cloche !!!
- jihem94
- 19 mars
- 2 min de lecture
La VB tsou chao Yang et le rein tsou chao Yin
ont une correspondance étrange.
L'une a une cloche suspendue 39 VB, l'autre une grande cloche 4 R, deux grands points d'acupuncture.
La cloche permet de communiquer avec les esprits. Les chinois jouaient de la cloche et du tambour. Le seul point qui a le tambour dans son idéogramme est le 12 TR !
Nous savons aussi comme l'indique le chapitre 66 du Su Wen que le Hun au ciel se nomme Chuyann le mystère. Le Hun entre dans l'homme avant son réveil et communique à la VB ses informations du ciel antérieur. La VB s'agite alors et descend cette vibration vers la terre. La cloche ici symbolise le tonnerre qui ouvre la terre pour qu'elle puisse réceptionner l'information. Celle-ci se transforme dans la terre et remonte dans l'homme vers le ciel. Mais elle n'est plus Yang mais Yin et il faut que la terre s'ouvre de nouveau afin de laisser passer la force chtonienne. Puis elle monte au ciel et s'unit au Chen cosmique. Cette boucle cosmo-tellurique traverse l'homme de part en part. En bonne santé, il aidera cette communication. En mauvaise santé, il l'empêchera et alors des symptômes apparaitront prémisses d'une future maladie.
Nous sommes ici dans l'acupuncture la plus ancienne qui existe et qui n'est en rien une acupuncture occidentalisée et médicalisée qui a perdu toute sa particularité pour entrer dans les cases imposées par le dogme médical. C'est dommage mais une chose me réjouit, c'est qu'il y a des personnes qui ont compris que le matérialisme est une façon de voir le monde mais il existe aussi le spiritualisme autrement dit le Taoïsme qui stipule que tout est dans le Tao, la voie, le flow!!
Allez, Bon Vent!

Comments